vendredi 3 avril 2009

Repas végétarien : galettes lentilles corails/riz/légumes


Idée de repas végétarien avec une salade de macédoine accompagnée de ses galettes/croquettes/boulettes de lentilles corail, riz et fenouil.

Pour la macédoine j'avoue que je ne me suis pas compliqué la tâche... OoOooHhh PAS BIEN et oui j'ai ouvert une conserve. Bon j'ai quand même fat la mayo moi même et grâce à qui ? Grâce à Virginie et sa recette de la mayonnaise facile.

Revenons aux galettes...

Ingrédients :
1 bulbe de fenouil
2 carottes
1 blanc de poireau
1 verre de lentille corail
1 verre de riz
2 oeufs
Huile d'olive
sel, poivre, cumin
de la chapelure

Emincer le blanc de poireau et raper les carottes. Les faire suer dans une poele avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.
Dès que les poireaux sont cuits, réserver.

Couper le bulbe de fenouil en petit cube. et le faire revenir à la poele avec un petit peu d'huile, du sel, du poivre et du cumin (une pincée)
Laire cuire jusqu'à ce que les cubes s'attendrissent et deviennent un peu translucide. Réserver.

Mettre les lentilles corails à cuire dans 5 fois leur volume d'eau NON SALE pendant 20min! Le sel faisant durcir la coquille des lentilles.
Faire cuire le riz à l'autocuiseur dans 1 fois 1/2 leur volume d'eau.

Après cuisson de tous les ingrédients, les rassembler dans un saladier, mélanger et ajouter les 2 oeufs. Confectionner les galettes et les rouler dans la chapelure.

Faire dorer 5 min de chaque côté dans une poele anti-adhésive avec très peu d'huile (utiliser un pinceau pour mettre la juste quantité).

Aucun commentaire: