vendredi 14 mars 2008

Tarte au chocolat noir


Ce soir avec mon chéri on va participer à un repas organisé par un membre d'AMIEZ. Ma participation a ce repas consistera donc à réaliser un dessert pour 7 personnes !!!
Aussi je suis allée zieuter sur le net quelques bonnes idées. En tant que fana de chocolat j'ai craqué lorsque je suis tombée sur la recette de la tarte au chocolat... miam miam !!! Recette originale

Aussi à partir de cette recette tirée du super site Marmiton.org je me suis lancée dans la préparation...
200 gr de chocolat (moins 1 ou 2 carrés que savoureusement déguster) à réduire en miette.
Faire chauffer le mélange crème liquide + lait et incorporer les carrés de chocolat.
N'oublions pas de faire cuire à blanc une pâte fait main ou non. Perso j'ai triché j'ai pris de la pâte sablée déjà étalée gain de temps garantie.

Une fois que notre "ganache" est un peu refroidi on ajoute notre œuf battu et on verse le tout dans le moule !
BON APPÉTIT !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme ta tarte est appétissante. Vous avez dû vous régaler!