vendredi 14 mars 2008

Tarte aux pommes revisitée !!



Et voilà une fois de plus je vais devoir me mettre aux fourneaux... Non, cela ne me dérange en rien bien au contraire !

Alors que faire qui soit simple et qui ne me fasse pas passer des heures dans la cuisine ? Une tarte aux pommes !!! Ce n'est pas trop prise de tête, bon si peut être un peu si on ne trouve pas quelqu'un pour nous remplacer à la corvée d'épluchage des pommes.

En règle général, quand je fais une tarte aux pommes c'est très basique : 1 pâte + un fond de compote + des pommes (des golden) en gros quartiers et direction le four... Mouaip pas très folichon tout çà me direz-vous...

En faisant mes fonds de placard je suis tombée sur une préparation pour "crème de frangipane". Cette crème allait donc remplacer ma compote !

Pour les pommes j'ai voulu "innover" en utilisant des reinettes grises du Canada. Oui je sais rien de bien innovant, au contraire, c'est ce genre de pommes qu'il faut utiliser pour de longue cuisson. Mais bon quand on va à l'épicerie du coin on n'a pas 36 sortes de

pommes !!!

Et mon petit truc qui fait la différence avec une simple tarte aux pommes, c'est ce que j'ai parsemé sur le dessus de ma tarte !! Quoi qu'est-ce ?!?

De la nougatine émiettée !!! humm çà colle aux dents, c'est pleins de sucre mais c'est

trop bon !!!

Et le résultat au final... Le voici, direct sorti du four :

Et voilà !!! Bon appétit à tous !!!!

Aucun commentaire: