vendredi 14 mars 2008

Cari Poulet (ou Cari volaille)

Ce samedi j'ai décidé de me lancer dans l'élaboration d'un vrai repas : un repas à la créole, un plat réunionnais : un cari volaille ou cari poulet !! C'est la première fois pour moi que je réalise ce plat et ma foi j'estime que c'est une réussite au goût en tout cas comme dans mes souvenirs d'enfances. A noter quand même un petit bémol, ici vous ne trouverez pas de gingembre.

Pour m'aider dans la réalisation de ce plat je suis partie d'un livre que j'ai ramené de mon voyage à la Réunion, intitulé : "La Cuisine de la Réunion" de Jan Grenson aux éditions Orphie. Du coup pour cette recette j'ai une vrai liste d'ingrédients !!


Ingrédients :
1 poulet entier (ou des morceaux de cuisseaux)

2 oignons
2 gousses d'ail
thym
1 boite de tomates pelées concassées (ou 3-4 tomates fraîches)
de l'huile
1 cuillère à café de curcuma (ou safran)

sel, poivre


Faire dorer les morceaux de poulet dans une bonne cocotte, jusqu'à coloration et réserver.

Dans la même cocotte, faire colorer (sans brûler) les oignons jusqu'à obtention d'un aspect un peu translucide.

Bien mélanger pour récupérer les sucs du poulet. Ajouter le thym et les gousses d'ail pilés.

Ajouter le curcuma... Et tu touilles, et tu touilles...

Ajouter les tomates égouttées, réserver le jus de la boite. Et tu touilles, et tu touilles pour en enfin remettre les morceaux de poulet.

Ajouter le jus des tomates pelées et compléter d'eau jusqu'à ce que le poulet soit couvert. Et on laisse mijoter le temps qu'il faut pour que le poulet cuise.


Le résultat ? Le voici :


Bonne appétit !!!

2 commentaires:

Miguelle a dit…

Super cette recette,il a l'air trop bon ton cari volaille. Je connais bien La Réunion aussi de par ma famille etc... As-tu des origines de là-bas ? Je remarque pas mal de recettes et p'tits trucs réunionnais dans ta cuisine !!!

Elo aux fourneaux et cie a dit…

oui tu as bien deviné ! Je suis originaire de la Réunion :) Et de temps en temps çà se ressent dans mes recettes.