vendredi 14 mars 2008

Comment préparez-vous vos carottes râpées ?

Et bien oui, comment aimez-vous les déguster vos carottes râpées ?

C'est une des entrées les plus basiques que je connaisse avec la salade verte et la salade de tomate. Mais comment faire pour rendre un basique plus attrayant et pour que les gens se disent en le goûtant : "Tient, c'est différent, qu'as-tu mis dedans ?" On me l'a encore dit ce week-end.

Dans ma vinaigrette, j'aime bien y mettre des oignons nouveaux coupés en rondelles ou en dés. J'y ajoute une grosse gousse d'ail coupé en petit dés. Ensuite mon petit truc à moi, je mets dans ma vinaigrette une boite de sardines à l'huile (nature ou aux citrons ou aux olives...) et une boîte de thon nature que j'écrase à la fourchette ! A ce sujet l'huile des sardines qui est parfumée me servira de base à la vinaigrette (à ajuster en fonction).
Enfin j'ajoute ce qu'il faut de vinaigre balsamique, du sel et du poivre, mes carottes râpées et je touille délicatement.
Le tout au frigo et à table !!

Aucun commentaire: