jeudi 5 février 2009

Chocolatines maison d'Izzie

Il y a quelques mois j'ai eu une forte envie de chocolatines et surtout une envie de les faire moi même. Aussitôt dit aussitôt j'étais sur le net à la recherche d'une recette testée et approuvée par une ou un bloggueur voir par plus.

Mon choix c'est donc arrêté sur la recette des chocolatines d'Izzie (son site) Faut dire difficile de ne pas avoir envie de tester sa recette quand on voit ses photos et le feuilletage de ses pains aux chocolats !! En même temps je pouvais pas trop me louper car la recette passe de blog en blog. Izzie a récupéré la recette chez Gaelle et cette dernière a récupéré la recette chez Grigno'thé

Pour les différentes étapes en photo, allez rendre visite à Izzie et Gaelle !

Ingrédients pour 10 chocolatines (Source : Grigno'thé) :
260 ml de lait-1 cc de levure- 450g de farine T45-1 cc sel- 10g beurre-40g sucre- 1cc de jus de citron.

Versez tous ses ingrédients dans la MAP en mode "pâte seule".
Déposez ensuite le pâton dans un saladier et mettez-le au réfrigérateur 30 minutes.
Etalez le pâton , de manière à former un rectangle. Déposez 150g de beurre au milieu et rabattez les deux côtés du triangle dessus. Mettre au frais 10 minutes.
Sortez le pâton, faites lui faire un quart de tour et étalez-le. Rabattez les côtés (plage en 3) et placez au frais 10 minutes.Renouvelez l'opération 3 fois en mettant au réfrigérateur entre chaque tour.
Etalez le pâton en rectangle et coupez-le en 2 dans la longueur. Coupez ensuite chaque morceau en 5. Déposez-y une barre de chocolat et roulez sans trop serrer.
Faites lever les chocolatines pendant 1 heure.
Badigeonnez les chocolatines avec 1 oeuf battu et enfournez 15 minutes dans un four préchauffez à 220 °C.

1 commentaire:

Izzie a dit…

Voilà une recette que je fais quasi toutes les semaines...
Terriblement bonne!
Bravo,ils sont très réussis.Biz