dimanche 8 février 2009

Les palmitos de papa P'tit Lu

Où quand l'homme de la maison se met aux fourneaux !

Et oui une fois n'est pas coutume (bon j'exagère, je ne vis pas avec un Homer Simpson ou autre Al Bundy!), mon chéri a eu une envie folle de manger des palmiers maisons. Oui mais voilà, plus de pâte feuilleté toute prête au frigo. Ni une, ni deux, je lui dis de se débrouiller et que la seule solution était de faire la pâte feuilletée lui-même O_o Mauvaise langue que je suis et surtout sachant le temps que cela prend à faire, j'ai bien cru qu'il se découragerait en voyant la technique de préparation.
Et nooooon !!! il a foncé sur le PC pour trouver la recette de la pâte feuilletée et s'est mis au boulot... ben si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru. Il a donc récupéré la recette illustrée et très bien détaillée de la pâte sur le site meilleurduchef.com
Bon çà lui a quand même pris tout l'après-midi mais en même temps çà va, on avait rien de prévu :)
Voici donc le résultat de ses premiers palmitos maisons :


Verdict gustatif : EXCELLENT !! Et je ne lui lance pas des fleurs parce que c'est mon homme, hein ! Bon il manquait peut être un petit chouya de cuisson mais çà reste super bon.

Aucun commentaire: