vendredi 27 mars 2009

Nuggets de poulet en robe de parmesan et flocons de purée


Que faire avec des blancs de poulet ? Des nuggets !!!

Hummm et en plus çà fait un bail que je n'en ai pas mangé.
Première fois pour moi que je réalise cette recette pourtant très simple. Petit problème, pas de chapelure dans mes placards, pas même des biscottes ou pains rassis.

Heureusement je me suis souvenue d'une émission de Julie Andrieu où elle utilisait des flocons de pomme de terre pour remplacer la traditionn
el chapelure. Ni une, ni deux, je me suis mise aux fourneaux. Et pour donner un petit goût particulier à mes nuggets, de la poudre de parmesan.

Ingrédients :
2 blanc de poulet (soit 1 par personne)
1 oeuf de la farine
1/3 de parmesan en poudre
2/3 de flocons de purée
un petit peu d'huile

Couper les blancs de poulet en gros rectangle/cube (taille nuggets du Mac Do). Mettre les morceaux dans un saladier et saupoudrer allègrement de farine.

Casser et battre l'oeuf. Le mettre dans un récipient. Dans un troisième récipient, mélanger flocons de purée et parmesan.

Parer vos morceaux de poulet : tremper les morceaux successivement dans l'oeuf puis dans la chapelure de pomme de terre. Dorer les morceaux à la poêle et servir chaud.


Alors si un jour vous êtes en panne de chapelure j'espère que vous vous rappellerez de mon article lorsque vous ouvrirez un sachet de flocons de purée :)

5 commentaires:

Unknown a dit…

ton site est cool, avec des recettes sympa! bonne continuation et merci pour ton commentaire
http://www.le-blog-delo.blogspot.com/

Elo aux fourneaux et cie a dit…

c'est sympa et c'est la moindre des choses... tu es ma première lectrice :) Bye

virginie a dit…

les enfants me réclament sans arrêt des nuggets, mais quand je vois ce qu'il y a dedans, j'avoue je refuse catégoriquement de céder !!!
maintenant, je n'aurais plus d'excuses ??? en même temps, je ne suis pas obligé de leur dire que je suis tombée sur ta recette !!!!

allez, je teste et je reviens te dire si mes ogres ont aimé !!!

virginie a dit…

oh mais dis moi, on est un peu voisines ??????

Elo aux fourneaux et cie a dit…

ah ah et oui maintenant plus d'excuses, j'en connais qui vont être contant :)
Et oui on est presque voisine et je suis originaire de la région parisienne.